Réunion de l'association ABE

communiqué

Une réunion de l'Association Bouzeguene Europe (ABE) a été organisée, le samedi 15 décembre 2012 à Aubervilliers, en présence des membres de l'Association.
Les membres de l'association ont fait le compte rendu de la visite du maire d' Aubervilliers du 2 au 5 novembre 2012 à Bouzeguene et la signature officielle de jumelage entre la ville de Bouzeguene et Aubervilliers, le 22 novembre 2012.
Les membres des communes de Bouzeguene, Idjeur et Ait Zikki étaient présents à la réunion.
Plusieurs actions ont été retenues pour l'année 2013 qui seront rendues publiques dans nos prochains communiqués.

 

Membres présents :
Azzedine Ameziane, Président
Abdelhak Hadjemi, Secrétaire Général
Hocine Sadaoui, Trésorier
Lasfri Mohand Ameziane, membre actif
Hamid Achoui, membre actif
Renai Noredine, membre actif
Brahmi mhand, membre actif
Yacine Rachedi, membre actif
Saci youcef, membre actif

 

COMMUNIQUE DE PRESSE de la wilaya de Tizi-Ouzou

Dans le cadre du projet de jumelage entre la commune d’Aubervilliers (France) et celle de Bouzeguene, Monsieur le wali a reçu, ce jour le 04 novembre 2012, Messieurs le maire d’Aubervilliers jacques SALVATOR, en compagnie de la délégation qui l’accompagne, le président de l’APC de Bouzeguene ainsi que les membres de l’association Bouzeguene-Europe.

Les discussions ont porté principalement sur le projet de jumelage. Lors des discussions Monsieur le wali a mis en exergue les potentialités de la wilaya et de la commune de Bouzeguene, appuyé par les membres de l’exécutif de la wilaya en l’occurrence : Madame la directrice de la formation et de l’enseignement processionnel, messieurs les directeurs de la culture, de la jeunesse et des sports et de l’environnement qui ont procédé à la présentation de leurs secteurs.

Dans sa prise de parole, le maire d’Aubervilliers Monsieur Jacques SALVATOR a tenu à remercier Monsieur le wali, les autorités locales de Bouzeguene et toute la population pour l’accueil chaleureux et les bonnes conditions de séjours de la délégation dans la localité, comme il s’est dit émerveillé par le degré de développement atteint par l’Algérie en générale et la wilaya de Tizi-Ouzou en particulier.

Pour sa part, le président de l’association Bouzeguene-Europe a mis l’accent sur les conditions de création de l’association tout en demandant à Monsieur le wali l’aide nécessaire pour fructifier les échanges. Dans sa réponse Monsieur le wali a promis de tout mettre en œuvre pour accompagner toute démarche tendant au rapprochement des deux communes.

A la fin de la visite les membres de la délégation ont tenu à remercier l’assistance.

La Cellule de Communication
Posté le 04 Novembre 2012
http://www.tiziouzou-dz.com/infos-locale-archive29.htm