Comme prévu, l'association Bouzeguene-Europe était à la journée internationale des langues maternelles à Aubervilliers ce samedi 17 février 2018 de 14h à 18h30.

A cette occasion, des animations et différentes activités ont été proposé par les services de la ville, des associations et d'autres partenaires présents dont l'objectif est de préserver la diversité linguistique et de promouvoir l'éducation multilingue fondée sur la langue maternelle. Ainsi, à travers des jeux et chants, des berceuses et art culinaire, lectures et théâtre..... la ville d'Aubervilliers et ses habitants ont célébré ce moment festif dans la joie et la fraternité et ils ont montré leur fierté de cette diversité des langues et des cultures. 

Pour notre association, son engagement est de valoriser notre langue maternelle, offrir un ancrage culturel et promouvoir notre patrimoine traditionnel. Elle tient à faire savoir à cette nouvelle génération l'importance de préserver sa langue maternelle qui est est une langue d'émotion, un héritage, un refuge et l'un des piliers de notre identité.